J’allaite et je souhaiterais tomber : est-ce possible ?

J’allaite et je souhaiterais tomber : est-ce possible ?

J’allaite et je souhaiterais tomber : est-ce possible ?

Bonjour Docteur, je souhaiterais de nouveau tomber enceinte, mais comme j’allaite encore mon enfant, je n’ai pas mes règles. Existe-t-il un médicament qui me permettrait d’ovuler tout en allaitant ? Si oui, comment cela fonctionne-t-il et que faut-il faire ?

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Le système endocrinien de la femme suit deux circuits qui vont, l’un de l'hypophyse aux ovaires, et l’autre de l’hypophyse aux seins. Le premier circuit est celui de l'ovulation : il régule le cycle menstruel, qui dure, suivant les femmes, environ 28 jours et donne lieu en milieu de cycle à l’ovulation pouvant conduire à la fertilisation et au développement d’une grossesse.

Le second circuit est celui de la lactation, qui gère la production de lait par la glande mammaire. Quand le circuit de la lactation est ouvert, celui de l’ovulation est fermé… jusqu'à ce que la lactation cesse. Je ne conseille à aucune femme d’agir par voie médicamenteuse sur son système hormonal.

banner bebe