J’ai arrêté d’allaiter et j’ai toujours un liquide blanchâtre qui s’écoule

J’ai arrêté d’allaiter et j’ai toujours un liquide blanchâtre qui s’écoule

Bonjour Docteur, lorsque mon bébé a fêté ses 1 an, je l’ai sevré. Depuis, j’ai toujours un liquide blanchâtre qui sort de ma poitrine lorsque j’appuie. Est-ce normal ? Dois-je aller aux urgences ?

Réponse du Gynécologue

Si vous avez allaité pendant un an, il est possible et normal que si vous appuyez sur le mamelon un liquide blanchâtre s’écoule. Les femmes ont deux circuits hormonaux : celui de l'ovulation et celui de l'allaitement. Normalement, quand l’un est ouvert, l'autre est fermé, mais la transition de l'un à l'autre n’est pas immédiate ; chaque femme peut avoir besoin de plus ou moins de temps pour fermer complètement l’un des circuits et ouvrir l'autre. C’est une question purement biologique. Parlez-en avec votre médecin lors de votre prochaine visite.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

banner bebe