J’allaite mon bébé et je voudrais tomber enceinte : est-ce-possible ?

J’allaite mon bébé et je voudrais tomber enceinte : est-ce-possible ?

Bonjour Docteur, mon enfant a 17 mois et je veux continuer à l’allaiter. Puis-je quand même tomber enceinte ?

Réponse du Gynécologue

Le libre arbitre nous permet, dans cette vie, toutes les combinaisons possibles. En ce qui me concerne, je considère qu'il y a un temps pour tout : une grossesse est un processus suffisamment important pour ne pas y ajouter l’allaitement. Si vous souhaitez continuer à allaiter votre enfant, faites-le ; ensuite, quand vous jugerez que le moment est venu d’arrêter, vous pourrez envisager de tomber enceinte.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.
Oui, j'accepte de recevoir de temps en temps des informations et offres par WhatsApp de la part des grandes marques de la puériculture, partenaires de Bébés et Mamans.

Il y a deux circuits chez la femme : celui de l'allaitement et celui de l'ovulation qui permet de commencer une grossesse. Ces deux circuits sont complémentaires : lorsque l'un est ouvert, l'autre est habituellement fermé et il devient alors difficile de tomber enceinte.

banner bebe