Aspirine pendant la grossesse

Aspirine pendant la grossesse

Bonjour Docteur, à la 20ème semaine de grossesse, mon médecin m'a prescrit de l'aspirine pour bébé (100 mg) afin de prévenir un risque de pré-éclampsie : j’étais déjà en surpoids avant de tomber enceinte et j’ai fait une hausse de tension qui s’est ensuite rapidement normalisée.

Ma grossesse se passe bien et je n’ai pas de diabète gestationnel. Ma question est la suivante : jusqu’à quelle semaine est-il recommandé de consommer de l'aspirine ? À quel moment dois-je cesser d’en prendre ? Je suis enceinte de 31 semaines.

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Il faut suspendre la prise d’aspirine quelques jours avant l’accouchement, même si la dose que vous prenez est très faible par rapport à votre poids. Quoi qu'il en soit, c’est au médecin qui vous l’a prescrite de vous dire, en fonction de vos antécédents médicaux, pendant combien de temps vous devez la prendre et quand vous devrez cesser. Il faut parfois arrêter de prendre de l’aspirine avant l’accouchement en raison de son effet anticoagulant.

banner bebe