Grossesse et contraceptif par injection sous-cutanée

Grossesse et contraceptif par injection sous-cutanée

Bonjour Docteur, cela fait à présent 9 mois que j’utilise un contraceptif par injection sous-cutanée. Depuis 4 jours, j’ai des douleurs au ventre, comme des douleurs intestinales, et aussi des douleurs menstruelles.

Lorsque je suis tombée enceinte de mon premier enfant, j’ai ressenti ces mêmes douleurs à la différence près que je n’utilisais pas de contraceptif. Est-il possible que je sois enceinte ? Avec ce contraceptif je n’ai pas mes règles.

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Je ne pense pas que vous puissiez tomber enceinte en prenant le contraceptif que vous indiquez. Je vous conseille cependant de consulter votre gynécologue car les douleurs que vous ressentez pourraient être dues à ce médicament dont il faudrait peut-être suspendre la prise. Votre médecin vous dira ce qu’il convient de faire.

L’un des inconvénients du médicament que vous prenez est qu’il supprime les règles, il devient donc difficile de connaître votre cycle.

banner bebe