Tests de grossesse : le premier est négatif et le second est positif

Tests de grossesse : le premier est négatif et le second est positif

Bonjour Docteur, j’ai eu mes règles normalement lors de mon dernier cycle, mais ce mois-ci, n’ayant que quelques pertes marron, j’ai fait un test de grossesse pensant que je pourrais éventuellement être enceinte.

Le premier test s’est pourtant révélé négatif. J’ai attendu quelques jours et j’en ai fait un second qui, cette fois, a donné un résultat positif. Comment est-ce possible ?

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Le test de grossesse détecte l’augmentation de la gonadotrophine chorionique dans l'urine ou dans le sang. Lorsque le test est positif, cela signifie qu’une augmentation de cette hormone a été détectée et qu’il y a donc grossesse. Le test peut être négatif si l’augmentation de la gonadotrophine chorionique n’est pas suffisante pour pouvoir être détectée. Un test positif est toujours positif et indique une grossesse ; un test négatif peut être positif quelques jours plus tard.

banner bebe