Grossesse et antidépresseurs

Grossesse et antidépresseurs

Bonjour Docteur, j’ai 29 ans et durant deux ans, j’ai pris des antidépresseurs. Voilà presque 1 an que j’ai cessé d’en prendre. Depuis 15 mois, j’essaye de tomber enceinte mais sans succès.

De plus, depuis que j’ai commencé à prendre ces médicaments, mes règles sont moins abondantes, même si elles sont tout aussi douloureuses. Qu’en pensez-vous ?

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Les antidépresseurs peuvent altérer le fonctionnement du système endocrinien de la femme et donc modifier les règles et le processus d’ovulation. Si cela fait plus d’un an que vous avez cessé de prendre des antidépresseurs, ce n’est pas donc pas la raison pour laquelle vous ne tombez pas enceinte.

Je vous conseille de voir un gynécologue ou un spécialiste de la reproduction, qui vous auscultera et vous prescrira le traitement adapté.

banner bebe