Avortement retenu

Avortement retenu

Bonjour Docteur, je suis très inquiète car j’ai récemment souffert d’un avortement retenu. Les médecins ne s’en sont pas aperçus immédiatement, malgré la douleur aigüe que je ressentais.

J’ai peur que cela ne se reproduise si je tombe de nouveau enceinte. Je précise que j’ai déjà une petite fille qui est née sans aucun problème. Pourriez-vous me conseiller s’il vous plaît ?

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Une fausse-couche, aussi difficile qu’il est de l’accepter, est un phénomène naturel qui permet à la nature d’éliminer les grossesses présentant une difficulté au niveau du développement du fœtus ou de l’évolution de la grossesse elle-même. L’un de ces problèmes concerne les altérations chromosomiques du fœtus que l'étude de l'embryon permet parfois de révéler.

Le fait d'avoir subi un avortement retenu ne signifie en aucun cas que cela doive se répéter. Vous dites d’ailleurs que vous avez déjà une petite fille en bonne santé et qui est née sans aucun problème… C’est ce qui se passe dans la grande majorité des cas.

banner bebe