Cholestase intrahépatique pendant la grossesse

Cholestase intrahépatique pendant la grossesse

Bonjour Docteur, je suis enceinte de 37 semaines et on vient de me diagnostiquer une cholestase intrahépatique. D’après ce que j’ai lu et ce que des proches m’ont dit, cela est préjudiciable pour mon bébé.

Pourtant, le médecin m'affirme le contraire. Ma question est donc la suivante : vais-je accoucher prématurément ? Est-ce dangereux pour mon bébé ?

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Vous devez vous en tenir à ce que vous dit votre médecin et si cela ne vous semble pas clair, ne pas hésiter à demander plus d'explications. Je suppose que vous êtes suivie par un spécialiste du système digestif qui contrôle votre cholestase intrahépatique et indique à votre gynécologue comment il convient d’agir selon vos analyses. Entre autres choses, en ce qui concerne l’opportunité ou non d’avancer l’accouchement. Dans ce cas, ne vous inquiétez pas, tout sera mis en œuvre pour minimiser les risques tant pour vous que pour votre bébé.

banner bebe