Arrêt de pilule et absence de règles : suis-je enceinte ?

Arrêt de pilule et absence de règles : suis-je enceinte ?

Bonjour Docteur, le 1er du mois, j’ai commencé ma plaquette de pilules. Au bout de 21 jours, j’ai eu quelques saignements. Comme cette pilule ne me convient pas très bien, j’ai décidé de ne pas prendre la dernière pilule de la plaquette.

Depuis lors, je n’ai plus eu de saignements. Est-il possible que je sois enceinte ?

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

La seule chose qui peut se produire en ne prenant pas la dernière pilule de la plaquette est que les règles arrivent en avance. Si vous avez pris toutes les pilules, sauf celle-ci, en toute logique vous n’avez pas dû ovuler : vous ne pouvez donc pas être enceinte. Cependant, puisque vos règles ne viennent pas, cela signifie que cette pilule, que vous dites avoir abandonné parce qu’elle ne vous convenait pas, devait sûrement perturber votre fonction hormonale ; c’est sans doute pour cette raison que vous n’avez pas vos règles. Attendez quelques jours et laissez la nature rétablir la situation.

banner bebe