DBP trop faible : erreur ou microcéphalie ?

DBP trop faible : erreur ou microcéphalie ?

Bonjour, je suis enceinte de 38 semaines et mon DBP est faible, à 82,2. Mon médecin, ne voyant pas bien l’image, m’a demandé de faire une autre échographie pour corroborer l'information.

Ma question est la suivante : une microcéphalie peut-elle se déclarer à ce stade de la grossesse, sachant que toutes les autres échographies ont montré une croissance proportionnelle. Tous les autres éléments sont corrects ; mon bébé pèse 2,811 kilos et mesure 49 cm.

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.
Oui, j'accepte de recevoir de temps en temps des informations et offres par WhatsApp de la part des grandes marques de la puériculture, partenaires de Bébés et Mamans.

Si le développement a été normal pendant toute la grossesse, il n’y a aucune raison pour que le diamètre bipariétal varie pendant le dernier mois. Tout porte à croire qu’il y a eu une erreur dans l’évaluation du DBP de votre bébé.

banner bebe