Cycles irréguliers et ovaires polykistiques : comment tomber enceinte ?

Cycles irréguliers et ovaires polykistiques : comment tomber enceinte ?

Bonjour Docteur, j’aurais besoin de votre aide car je souhaiterais tomber enceinte, mais mes cycles sont très irréguliers : j’ai mes règles pendant deux mois, puis 3 mois sans rien, j’ai mes règles de nouveau le mois suivant, puis plus rien pendant 4 mois.

De plus, ayant des ovaires polykystiques, j’ai subi il y a quelques semaines un curetage. Depuis cette date, je n’ai plus mes règles. Je voudrais tomber enceinte. Que dois-je faire ?

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Pour que vous puissiez tomber enceinte, il faudrait déterminer vos dates d’ovulation et, dans votre cas, cela n’est pas chose facile, d’autant que vous ne m’indiquez pas votre âge et que cela est important, car chaque âge a ses spécificités. En principe, l'ovulation se produit entre douze et quatorze jours suivant le premier jour des règles.

Diverses méthodes permettent de détecter l'ovulation : la température basale, le dosage hormonal ou l’échographie. Je vous conseille si, passé un délai raisonnable, vous voyez que vous ne parvenez vraiment pas à tomber enceinte, de consulter un centre spécialisé ou un professionnel. Ils ont l’habitude d’étudier et de traiter des cas comme le vôtre, sachant qu’il faut aussi parfois étudier le sperme du partenaire.

banner bebe