Pilule, absence de règles et test de grossesse négatif

Pilule, absence de règles et test de grossesse négatif

Bonjour Docteur, cela fait un an et demi que je prends la pilule Diane 35. Je ne l’ai jamais oubliée et la prends toujours entre 0:00 et 02h00. Lors de ma dernière plaquette, j’ai aussi pris, pendant 15 jours, des préparations à boire pour perdre du poids, ce qui m’a fait aller souvent aux toilettes.

Une fois la dernière pilule prise, comme j’avais des nausées et que mes règles n’arrivaient pas, j’ai fait un test de grossesse qui s’est révélé négatif. Que se passe-t-il ? Suis-je enceinte ?

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Le test de grossesse détecte l'augmentation de la gonadotrophine chorionique dans l’urine ; il s’agit d’une hormone qui augmente dans le sang lorsque la femme est enceinte. Ainsi, si le test est positif, c’est qu'il y a grossesse. En revanche, si le test de grossesse est négatif, ce peut être parce que l'hormone n’a pas encore suffisamment augmenté dans le sang. Si le test est négatif et que vos règles ne viennent pas, il faut le refaire de nouveau dans une quinzaine de jours.

banner bebe