Injection contraceptive, règles et grossesse potentielle

Injection contraceptive, règles et grossesse potentielle

Bonjour, j’ai 22 ans et j’aurais besoin d’aide. J’utilise une contraception par injection depuis un an. Le 28 du mois dernier, j’ai eu mes règles et trois jours après, on m’a administré le contraceptif.

Quinze jours auparavant, j’avais eu des relations sexuelles. Comme j’avais des nausées, j’ai fait un premier test de grossesse qui s’est avéré positif ; j’en ai fait un second, pour plus de sûreté, qui s’est révélé également positif. Est-il possible que je sois enceinte et que j’aie mes règles ?

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Si le test de grossesse est positif, d’autant plus si vous en avez fait deux, il y a de grandes chances pour que vous soyez enceinte. Ces tests détectent la gonadotrophine chorionique humaine, présente uniquement chez les femmes enceintes ou chez les femmes ménopausées, ce qui n’est pas votre cas, puisque vous me dites que vous avez 22 ans. Si les saignements persistent, consultez votre gynécologue.

banner bebe