Grossesse : contractions, cerclage et faiblesse de flux vaginal

Grossesse : contractions, cerclage et faiblesse de flux vaginal

Bonjour Docteur, je suis enceinte de 23 semaines. Il y a 6 ans j’avais perdu mes jumeaux à 22 semaines à cause de contractions. Cette fois, on m’a fait un cerclage à la 13ème semaine pour insuffisance du col de l’utérus.

On m’a aussi prescrit de la progestérone. Par contre, je remarque que j’ai très peu de pertes vaginales. Es-ce normal ? Je suis très angoissée. Qu’en pensez-vous Docteur ? Je vous remercie d’avance de votre réponse.

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Le flux vaginal n’augmente pas nécessairement chez toutes les femmes pendant la grossesse, ce qui vous arrive est donc tout à fait normal.

J’imagine qu’en plus de la progestérone, on vous a prescrit le repos pour éviter que les mouvements n’entraînent des contractions de l’utérus. Suivez à la lettre les instructions qui vous ont été données, soyez prudente et ne commettez aucun excès : vous verrez que tout ira bien et que vous serez une maman heureuse.

banner bebe