Enceinte malgré l’utilisation d’un contraceptif injectable et le préservatif ?

Enceinte malgré l’utilisation d’un contraceptif injectable et le préservatif ?

Bonjour Docteur, il y a deux semaines, un mois et demi après la naissance de mon bébé, on m’a administré un contraceptif injectable. Deux ou trois jours après, j’ai eu des relations sexuelles avec mon mari qui a, pour plus de précautions, utilisé un préservatif.

Pourtant, cela fait quelques jours que j’ai des nausées et que je vomi à tel point que je ne sors plus de chez moi. Je suis très inquiète. Est-il possible que je sois enceinte ?

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

À ce que vous me décrivez, je doute que vous puissiez être enceinte, vu que l’on vous a administré un contraceptif injectable, renouvelable tous les trois mois, et que votre partenaire avait un préservatif. Il se peut que les symptômes que vous avez soient dus aux effets du contraceptif ; tout se régularisera dans quelques mois. Sortez marcher au moins une demi-heure tous les jours. C’est bon pour le corps et pour l’esprit.

banner bebe