Vaccin Rh, grossesse et fausse-couche

Vaccin Rh, grossesse et fausse-couche

Bonjour Docteur, je suis enceinte pour la cinquième fois. Mes trois premières grossesses ont abouti à une fausse couche; à chaque fois, on m’a fait une injection de gamma globuline. Ma fille est née après ma quatrième grossesse. Je suis Rh- et elle Rh +. Je ne sais plus si on m’a administré le vaccin quand elle est née.

Réponse du Gynécologue

Si, lors de vos précédentes fausse-couches, on vous a administré le vaccin anti Rh (gammaglobuline), il est certain que vous l’avez aussi reçu après la naissance de votre fille. À l’heure actuelle, le protocole indique de l’administrer aux femmes enceintes pendant la grossesse. Si ce n’est pas le cas, il faut le faire dès que possible. L’essentiel est que le vaccin soit administré dans les 24 heures suivant la naissance de votre bébé de Rh +.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

banner bebe