Streptocoque B enceinte

Streptocoque B enceinte

Bonjour Docteur, je suis enceinte et mon médecin m’a expliqué qu’en cas de résultat positif au streptocoque B, lors de l’accouchement, on administre un antibiotique à la maman pour éviter la contagion au bébé.

Mais le bébé peut-il déjà en avoir souffert pendant la grossesse? Cela a-t-il des conséquences lors d’une deuxième grossesse? Le partenaire peut-il être atteint ? Je suis un peu perdue… Pourriez-vous me renseigner ? Merci.

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Le streptocoque localisé dans le vagin ou le rectum n’affecte pas le fœtus pendant la grossesse ; en revanche, il y a risque de contagion au moment de l’accouchement lorsque le bébé passe par le vagin. Une infection lors d’une première grossesse ne signifie pas qu’elle va se répéter lors de la seconde. Il n’y a pas non plus de risque de contagion pour votre partenaire si vous avez des relations sexuelles. Lors de l’accouchement, en plus de vous donner un antibiotique, on contrôlera votre bébé et on préviendra le pédiatre.

banner bebe