Arythmie pendant la grossesse

Arythmie pendant la grossesse

Bonjour Docteur, je suis enceinte et, après m’être évanouie, on m’a détecté une arythmie. Je suis en attente que l’on me place un Holter pendant 24 heures et que l’on me donne un peu plus d’informations.

Je voudrais savoir si c’est grave, si je peux mener une vie normale, et quelles précautions je dois prendre. Je vous remercie de votre réponse.

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Placer un Holter pendant 24 heures est un test courant dans les cas d'arythmies, normalement visibles lors d’un électrocardiogramme et, en ce qui vous concerne, suite à un malaise. C’est une façon de détecter combien il peut s’en produire et si cela nécessite ou non un traitement médical. Cela est généralement sans conséquence sur la grossesse, mais il est nécessaire de les contrôler. Suivant le résultat obtenu, le cardiologue sera en mesure de vous faire les recommandations nécessaires.

banner bebe