Grossesse et infection urinaire

Grossesse et infection urinaire

Bonjour Docteur, je suis enceinte de 37 semaines et, il y a 1 semaine, on m’a diagnostiqué une infection urinaire. Malgré les médicaments prescrits, je ne note aucune amélioration, au contraire, la zone génitale est très enflammée, je ressens des brûlures et j’ai mal en marchant ou en m’asseyant. Est-ce normal ? Que puis-je faire ?

Réponse du Gynécologue

Bien que s’agissant d’une pathologie légère, l'infection urinaire peut se révéler très gênante pour la personne qui en souffre, et d’autant plus pendant la grossesse. Si le traitement que l’on vous a prescrit est resté sans effet, vous devez de nouveau consulter le médecin car il faut sans doute procéder à d’autres analyses plus approfondies pour déterminer le type d'organisme responsable de l'infection et réaliser un antibiogramme pour déterminer à quel médicament vous réagissez. Il est aussi important de boire beaucoup d'eau pour faciliter la guérison.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

banner bebe