Vaginite post-partum

Vaginite post-partum

Bonjour, mon bébé a 3 mois et je ressens encore des douleurs lorsque j’ai des rapports sexuels ou lorsque j’urine. La sage-femme m’a dit que j’avais une vaginite et le médecin m'a prescrit des antibiotiques sous forme d’ovules qui semblent n’avoir aucun effet.

J’ai des rougeurs, des démangeaisons et un flux vaginal épais, mais pas malodorant. Que me conseillez-vous ?

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Les infections les plus courantes de l’appareil génital féminin sont la Candida Albicans (levure) et le Trichomonas Vaginalis. Ces organismes ne posent aucun problème, sauf quand leur quantité augmente en raison d’actions extérieures comme trop de lavages ou l’utilisation de certains produits, les relations sexuelles, ou une baisse d’immunité de la personne.

Il faudrait que vous fassiez des examens pour déterminer l’origine de l’infection et pour que l’on vous prescrive le traitement adapté. Il est cependant possible que les ovules que l’on vous a prescrits finissent par faire effet. En attendant, préférez réaliser votre hygiène intime avec des lavages à l’eau naturelle, sans adjonction d’aucun autre produit.

banner bebe