Pilule, grossesse et fausse-couche

Pilule, grossesse et fausse-couche

Bonjour Docteur, je suis déjà maman de deux enfants et souhaiterais de nouveau avoir un bébé. Après la naissance de mon deuxième garçon (il y a 3 ans maintenant), j’ai commencé à prendre la pilule comme moyen de contraception.

Ma question est la suivante : j’ai arrêté la pilule le 26 et suis tombée enceinte le 15 du mois suivant. Un mois après, j’ai fait une fausse couche. Cela peut-il être dû au fait que j’ai pris la pilule pendant plusieurs années ?

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Je pense que vous ne devriez pas lier la fausse-couche à la prise de la pilule contraceptive. Ce sont deux choses différentes. Si vous avez déjà eu deux grossesses normales auparavant, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas de nouveau tomber enceinte et mener à bien une autre grossesse. On peut parfois expliquer les raisons d’une fausse-couche, mais la plupart du temps cela reste un mystère : la grossesse ne se déroulant pas normalement, la nature en arrête naturellement l’évolution.

banner bebe