Pilule, grossesse et fausse-couche

Pilule, grossesse et fausse-couche

Bonjour Docteur, je suis déjà maman de deux enfants et souhaiterais de nouveau avoir un bébé. Après la naissance de mon deuxième garçon (il y a 3 ans maintenant), j’ai commencé à prendre la pilule comme moyen de contraception.

Ma question est la suivante : j’ai arrêté la pilule le 26 et suis tombée enceinte le 15 du mois suivant. Un mois après, j’ai fait une fausse couche. Cela peut-il être dû au fait que j’ai pris la pilule pendant plusieurs années ?

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.
Oui, j'accepte de recevoir de temps en temps des informations et offres par WhatsApp de la part des grandes marques de la puériculture, partenaires de Bébés et Mamans.

Je pense que vous ne devriez pas lier la fausse-couche à la prise de la pilule contraceptive. Ce sont deux choses différentes. Si vous avez déjà eu deux grossesses normales auparavant, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas de nouveau tomber enceinte et mener à bien une autre grossesse. On peut parfois expliquer les raisons d’une fausse-couche, mais la plupart du temps cela reste un mystère : la grossesse ne se déroulant pas normalement, la nature en arrête naturellement l’évolution.

banner bebe