Tension dans les artères utérines : quels sont les risques pendant la grossesse ?

Tension dans les artères utérines : quels sont les risques pendant la grossesse ?

Bonjour, lors de ma première grossesse, j'ai eu de la tension dans l’une des artères utérines. Quelles sont les possibilités que cela se reproduise lors de ma prochaine grossesse?

C'est un sujet qui me préoccupe parce que, bien que ma fille soit en parfaite santé, elle est née prématurément et, à deux ans, elle reste très petite pour son âge. Nous avons l'intention de lui donner un petit frère. Merci. Salutations.

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Les problèmes de tension utérine ne sont détectables que lorsque l'utérus commence à grandir avec le développement de la grossesse. Ils peuvent entraîner des difficultés, notamment au niveau de l'alimentation du fœtus. Dans votre cas, si une seule artère utérine était touchée, ce qui est très rare, le fœtus ne devrait pas en avoir souffert, car il y a une compensation de l'autre artère, suffisante pour l'irrigation.

Les bébés de petite taille (petit fœtus) en raison des problèmes de développement du placenta, qui font que l’alimentation fournie au fœtus est insuffisante et donc compromet de manière significative son développement, sont autre chose.

Je vous conseille de parler avec le médecin qui vous a suivie lors de votre précédente grossesse et qui, connaissant le problème, est le plus à même de vous guider dans la suivante.

banner bebe