Prise de progestérone pour contrer une menace de fausse-couche

Prise de progestérone pour contrer une menace de fausse-couche

Bonjour Docteur, il y a quelques jours, j'ai eu une menace de fausse-couche et le médecin m’a prescrit de la progestérone 100 mg à prendre toutes les 12 heures.

J’ai maintenant comme un liquide transparent qui sort du vagin. S’agit-il d’un effet secondaire? Je vous remercie pour votre réponse.

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

La prise de progestérone met en principe l’utérus au repos, tout en complétant la sécrétion de cette hormone. Elle peut aussi agir sur l'écoulement vaginal et modifier la consistance de la glaire cervicale, ce qui explique pourquoi vous avez noté une modification du flux, plus transparent.

La progestérone agit lentement. Combinée au repos que, j’imagine, on vous a aussi prescrit, les menaces de fausse-couche devraient maintenant s’estomper pour laisser la grossesse évoluer normalement. Si, au cours de votre grossesse, vous remarquez que les contractions se font plus fréquentes, vous devrez vous mettre au repos complet.

banner bebe