Je n’ai qu’un ovaire : quand puis-je tomber enceinte ?

Je n’ai qu’un ovaire : quand puis-je tomber enceinte ?

Bonjour Docteur, voilà un mois que j’ai arrêté de faire des calculs, suivant les recommandations de mon médecin, tout en ayant des relations sexuelles régulières.

Le problème en effet est que je n’ai qu’un seul ovaire et ignore donc totalement quand je pourrais tomber enceinte. Tous les examens pré-gestationnels sont corrects. Mes dernières règles sont venues presque 6 semaines après les précédentes... Merci pour votre réponse rapide.

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

L’important lorsque l’on veut tomber enceinte est de pouvoir détecter les jours de l'ovulation, qui sont les seuls pendant lesquels la femme est fertile. Habituellement, il y en a deux par mois; durant les autres jours, les relations sexuelles du couple n’ont pas pour but la procréation. Si vous êtes pressée de tomber enceinte, je vous conseille de vous adresser à un spécialiste de la reproduction qui vous aidera à déterminer les jours d’ovulation grâce à diverses méthodes (température basale, tests en laboratoire, échographies).

banner bebe