Les derniers jours des règles sont-ils fertiles ?

Les derniers jours des règles sont-ils fertiles ?

Bonjour Docteur, je souhaiterais vous poser une question : est-il possible de tomber enceinte si l’on a des rapports sexuels pendant les derniers jours des règles?

Le test de grossesse que j’ai fait à la maison est négatif, mais j'ai quelques symptômes comme des étourdissements, des nausées, des maux de tête et je produits beaucoup de salive. Je sais que toutes les grossesses ne sont pas identiques et les seuls symptômes que j'ai eus lors de ma première grossesse ont été des vomissements et une constante envie de dormir… Je vous remercie de votre réponse.

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Il n’y a aucune ovulation pendant les derniers jours des règles puisqu’elle a eu lieu une quinzaine de jours avant. Par conséquent, la période de la menstruation, ainsi que les dix jours suivants ne sont pas des jours fertiles pour la femme.

Il est peu probable que vous tombiez enceinte si vous avez eu des rapports sexuels durant cette période car il n'y a aucun œuf à féconder. Les symptômes que vous avez notés sont peut-être ceux de la prochaine ovulation. Je pense que vos prochaines règles devraient arriver normalement, sauf si vous avez eu d’autres relations après.

banner bebe