Efficacité de la pilule pendant la diarrhée

Efficacité de la pilule pendant la diarrhée

Bonjour Docteur, voilà 10 mois que je prends une pilule anti-contraceptive. Au début, j'ai eu un peu de diarrhée, mais je n’y ai pas prêté trop d’importance, jusqu’au moment où cela a duré une semaine et que, juste après avoir pris la pilule, je devais aller aux toilettes.

J'ai fait un test de grossesse huit ou neuf jours avant d’avoir les règles et j’ai constaté qu’il y avait deux petites raies dont une très claire ; j’ai tout de même considéré que le résultat était positif. J'ai donc cessé de prendre la pilule ; la diarrhée s’est immédiatement arrêtée.

Mais au bout de quatre jours, mes règles sont arrivées. J’ai ressenti des douleurs très intenses dans la nuit dans la partie droite de l’abdomen ; le lendemain aussi, plus que ce que je ne ressens d’habitude. Je ne sais pas quoi penser ; j’ai aussi entendu dire que l’on peut encore avoir ses règles pendant trois mois même en étant enceinte... Je ne sais donc pas si j’ai eu mes règles parce que j’ai arrêté la pilule et si je suis enceinte.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Réponse du Gynécologue

La diarrhée provoque très facilement des douleurs dans le bas-ventre. Je crois que ce que vous avez eu est une infection intestinale associée à un dérèglement de la menstruation dû à l’arrêt de la pilule. Le test de grossesse a été faible parce que le taux de gonadotrophine chorionique n’était pas assez élevé. Abandonnez la contraception pendant un mois, jusqu’au retour de vos règles, puis reprenez la pilule durant un mois. La prochaine fois que vous avez de la diarrhée, continuez à prendre votre pilule, mais utilisez, en plus, un préservatif pour plus de sécurité.

banner bebe