Bonjour, il y a 2 semaines (7 jours après avoir eu un rapport sexuel), j’ai eu des pertes de couleur brune pendant deux jours. Puis j'ai ressenti comme des pincements au niveau des ovaires, de l'abdomen et de l'aine.
Ensuite, j’ai été enrhumée, je me suis sentie fiévreuse (sans avoir de fièvre), le nez qui coule, des maux de tête et les oreilles bouchées. Je me sentais aussi faible et désorientée. Le visage me brûlait, ma peau était rouge et irritée. J’étais aussi constipée et j’avais des gaz. J’ai fait deux tests de grossesse, 7 et 9 jours après avoir eu quelques saignements, mais le résultat a été négatif. J’ai pourtant tous les symptômes d’une grossesse. Qu’en pensez-vous?
Réponse du Gynécologue
Je pense que ce que vous décrivez correspond à un gros rhume avec une altération hormonale provoquant des douleurs au niveau des ovaires et de l'utérus. Cette altération a donné un résultat négatif des tests de grossesse que vous avez effectués et a agi sur votre rythme intestinal (constipation et gaz). Attendez les prochaines règles et que cet épisode infectieux gastro-respiratoire soit guéri. Si vous ne vous sentez toujours pas mieux, je vous conseille de consulter votre médecin généraliste qui vous auscultera.