Bonjour, cela fait 3 ans que je prends la pilule. Le mois dernier, j’ai eu mes règles du 7 au 15 ; j’aurais dû commencer une nouvelle plaquette le 11, mais j’ai oublié. Le 15 dans l’après-midi, j'ai eu une relation sexuelle non protégée avec un homme. Me rappelant que je n’avais pas pris ma pilule depuis 4 jours, j’en ai avalé 4 à la fois.
Le 19 et le 20, j’ai eu des relations sexuelles non protégées avec mon conjoint. À partir du 24, j'ai arrêté de prendre la pilule parce que je commençais à saigner. Aujourd’hui, (un mois après le début supposé de ma dernière plaquette), je n’ai toujours pas mes règles. Est-il possible que je sois enceinte? Si c’est le cas, de qui serait mon enfant : de l’homme avec qui j’ai eu une relation le 15, ou de mon partenaire?
Réponse du Gynécologue
Il est assez difficile de répondre à votre question. En principe, lors de la relation du 15, vous ne pouviez pas tomber enceinte car l'ovulation a dû avoir lieu vers le 19 ou le 20, jour de vos relations avec votre partenaire. Si vous êtes enceinte, il serait donc normal que ce soit suite au rapport du 19 ou du 20. Attendez de voir si vos règles arrivent. Sinon, vous devrez faire un test de grossesse.