Pertes brunes dans les premières semaines de grossesse

Pertes brunes dans les premières semaines de grossesse

Je suis enceinte de 10 semaines, selon l'échographie que j'ai faite il y a deux jours, et aujourd'hui, j'ai commencé à avoir des pertes brunes. Dois-je m'inquiéter ?

 

Par ailleurs, j'ai également commencé aujourd'hui à prendre du fer en complément et, cet après-midi, mes selles étaient vert foncé. Cela ne m'était jamais arrivé et je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec le fer. Je vous remercie.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Avoir des pertes brunes pendant la grossesse est tout à fait possible parce que le vagin et le col de l'utérus sont congestionnés et que, avec le frottement, ils peuvent éroder un petit vaisseau et tacher vos pertes. Quoi qu'il en soit, mieux vaut vous surveiller et vous reposer et éviter de faire l'amour jusqu'à ce que vos pertes redeviennent claires.

Pour vos selles, sachez que les composés et les médicaments qui contiennent du fer peuvent les teindre d'une couleur plus obscure, c'est tout à fait normal.

banner bebe