Faire du sport pendant la grossesse

Faire du sport pendant la grossesse

J'ai 28 ans et je suis enceinte de 15 semaines (c’est ma première grossesse). Avant de tomber enceinte, je faisais pas mal de sport. Je faisais à la fois des activités d’aérobic (cardio-boxe 2-3 heures par semaine) et tonifiantes (Body Pump 2 heures par semaine).

 

Depuis que je sais que je suis enceinte, j’ai arrêté ces activités et je les ai remplacées par des promenades (de 30 min à 1 heure, 2 fois par semaine) et un peu de natation s’il fait assez chaud (15-20 minutes, 3-4 fois par semaine).

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Maintenant que je suis dans le deuxième trimestre de la grossesse, je voudrais savoir s'il est opportun de faire d’autres types d'exercices qui ne soient pas nuisibles pour le bébé (vélo elliptique, vélo d’appartement...), afin de ne pas prendre trop de poids pendant la grossesse.

 

Réponse du Gynécologue

Les meilleurs des exercices pour les femmes enceintes sont la marche et la natation. Dans le cas de la natation, les muscles mobilisés flottent et ne subissent pas de chocs.

Pour faire d’autres exercices, vous devriez consulter un moniteur/instructeur qui vous indiquera ce que vous pouvez faire et ne pas faire du fait de votre grossesse. Soyez prudente concernant la pratique du sport pendant la grossesse, un excès de précautions ne peut pas faire de mal. Vous aurez tout le temps de reprendre une activité sportive soutenue une fois que votre bébé sera né.

banner bebe