Le diabète pendant la grossesse

Le diabète pendant la grossesse

Je suis enceinte de quatre mois et demi et c'est ma deuxième grossesse. Durant ma première grossesse, on m'a diagnostiqué du diabète gestationnel, que j'ai contrôlé très facilement avec le régime alimentaire qui m'avait été conseillé.

 

On m'a dit que lorsque je serais à nouveau enceinte, j'aurais de nouveau du diabète gestationnel. Je fais très attention à mon régime alimentaire. Je ne mange quasiment pas de dessert, je mange beaucoup de légumes et de fruits, et s'il ne pleut pas je sors quasiment tous les jours faire une promenade.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Est-ce qu'il est certain que j'aurais du diabète gestationnel lors de ma seconde grossesse, ou est-il possible que je n'en aie pas ?

 

Réponse du Gynécologue

Concernant votre question, vous ne me précisez pas le niveau de diabète que vous aviez lors de votre première grossesse. Si vous avez eu un diabète gestationnel « simple » qui s'est déclenché du fait de votre première grossesse, et par la suite n'a laissé aucune trace, le plus probable est que pour votre seconde grossesse ce diabète gestationnel apparaisse de nouveau.

Dans tous les cas, vous devrez faire ce qui a été fait dans la précédente grossesse. Le spécialiste qui vous suit le saura grâce à vos antécédents cliniques et vous prescrira de réaliser le test de O´Sullivan le moment venu, et si cela est nécessaire, le test de tolérance au glucose.

Ce type de diabète est gestationnel, c'est-à-dire lié à la grossesse, et s'il est correctement contrôlé, il ne posera aucun problème pour vous ou pour votre bébé, et ne laissera aucune séquelle postérieure.

banner bebe