Poids et anémie pendant la grossesse

Poids et anémie pendant la grossesse

Je suis enceinte de 28 semaines, et mon poids est de 61 kg, alors qu'avant d'être enceinte, je pesais 56 kg (je mesure 1,59 m).

 

Ma gynécologue n'arrête pas de me dire de ne plus grossir, de manger moins, et que je fasse attention à mon poids… Je pense que c'est pour cela que j'ai de l'anémie.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Je voudrais savoir si mon poids n'est réellement pas correct pour ma grossesse, car entre le fait que je mange peu et l'anémie, je suis constamment fatiguée. Merci.

 

Réponse du Gynécologue

Si vous êtes enceinte d'environ sept mois, et que votre poids est actuellement de 61kg, pensez qu'il reste encore deux mois et que c'est au cours de ces deux mois que le poids augmente le plus.

Il est très probable que votre poids arrivera aux alentours de 64 ou 65kg. Vous aurez donc grossi d'environ 8 à 9 kg durant votre grossesse, ce qui est logique au vu de votre taille. Pour une grossesse qui se passe normalement, la femme ne devrait pas grossir de plus de 9 ou 10 kg. Soyez tranquille, car l'augmentation de votre poids est dans la normale.

Si vous avez de l'anémie, la cause n'est pas à chercher dans un faible poids, mais bien dans une mauvaise alimentation, que vous devez surveiller. Si la quantité de fer dans vos analyses n'est pas correcte, vous devez prendre un supplément sous forme de liquide ou de pastilles (en fonction de ce que votre estomac supporte le mieux).

La fatigue que vous ressentez dépend plus de votre rythme de vie que de votre alimentation ou de votre anémie (celle-ci devrait être très aigüe pour provoquer de la fatigue).

banner bebe