Patch contraceptif et saignements

Patch contraceptif et saignements

Deux mois après mon accouchement, j'ai commencé à utiliser des patchs contraceptifs et cela fait 3 cycles que je les utilise. Ce qui m'arrive, c'est que j'ai des saignements pratiquement durant tout le mois.

 

Dans la notice d'utilisation, il est indiqué que cela est possible. Est-ce que je dois considérer que c'est normal ? Je souhaiterais aussi connaître la fiabilité de cette méthode de contraception.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

La fiabilité de la méthode du patch contraceptif est totale, même si il peut arriver que vous ayez des saignements durant votre cycle. Le terme médical pour ces pertes est le « spotting » et il n'altère en aucune manière le fonctionnement du médicament.

Chez certaines femmes, le spotting peut indiquer que le médicament est à une dose légèrement inférieure à celle que la femme nécessite et se corrige en changeant pour un médicament avec une dose légèrement plus importante de produits actifs.

Cependant, je vous le répète, l'effet contraceptif du médicament est largement suffisant. Je vous recommanderais juste de demander à votre gynécologue s'il est nécessaire de procéder à un changement de traitement.

banner bebe