Combien de temps pour tomber enceinte après une interruption de grossesse ?

Combien de temps pour tomber enceinte après une interruption de grossesse ?

J'ai 35 ans et j'ai récemment perdu un bébé. J'ai eu une césarienne à la 33ème semaine car une anomalie a été détectée et au final, mon bébé est mort d'une infection au cytomégalovirus.

 

Je voudrais savoir combien de temps je dois attendre pour essayer d'avoir un autre enfant. C'était ma troisième grossesse et mon rétablissement des trois accouchements (deux naturels, ce dernier par césarienne) a été parfait.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Je pense qu'après ce qui vous est arrivé, votre corps se rétablira de ce qu’il a souffert beaucoup plus rapidement que votre esprit. Je crois que, lorsque vous serez à nouveau équilibrée et avec le courage pour faire face à une nouvelle grossesse, vous devriez essayer. Votre physique, c'est-à-dire votre corps et surtout vos organes génitaux, seront rétablis dans environ deux mois, c'est sûr. Profitez un moment de vos deux enfants, puis essayez d’en avoir un autre, si c'est votre désir.

banner bebe