Candidose pendant la grossesse

Candidose pendant la grossesse

Je suis enceinte de 22 semaines et cela fait un peu plus d'une semaine que j'ai des démangeaisons à l'intérieur du vagin, mais je n'ai aucunes pertes, ni banches, ni jaunes, je juste complètement sèche et les démangeaisons sont continues, surtout le matin car l’après-midi je marche comme si de rien n’était.

 

Je suis allée chez le médecin et il m'a dit que c'était probablement un champignon appelé Candida et il m’a prescrit de la nystatine vaginale et du miconazole en crème pendant 10 jours.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Cela fait six jours que je suis le traitement et je ne vois pas d’amélioration. En plus, quand le soir je mets la nouvelle tablette, je sens la précédente comme si je ne l’avais pas jetée au cours de la journée. J’aimerais savoir si je dois continuer mon traitement pendant les dix jours, si ce que je sens est normal et les conséquences pour le bébé.

 

Réponse du Gynécologue

Le traitement d'une infection vaginale se fait avec des médicaments à usage local, en l'occurrence avec des ovules vaginaux qui éliminent l'infection et n’ont aucun effet sur la grossesse ou le bébé. Vous devez avoir de la patience et suivre l'ensemble du traitement.

Si vous avez du mal à mettre les ovules, vous pouvez les mouiller avec un peu d'eau avant de les introduire, pour qu’ils soient bien situés au fond du vagin. L’infection par Candidans albicans est très fréquente et elle ne comporte aucun danger particulier si elle est traitée correctement.

banner bebe