Effets secondaires des patchs contraceptifs

Effets secondaires des patchs contraceptifs

J'ai commencé à utiliser les patchs le 2 du mois dernier et comme on me l’avait dit, c’est super.

 

Les premières règles ont été normales, j'ai décollé le patch et le lendemain, elles étaient là. Mais ce deuxième mois, mes règles sont arrivées le lundi 17 alors que je ne devais pas enlever le patch avant le vendredi 21.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

En plus, j’ai utilisé une serviette pour toute la matinée, une autre pour l’après-midi et à peine une pour la nuit, chose très bizarre pour moi qui ai l’habitude d’avoir des règles très abondantes les 3 premiers jours et beaucoup moins les 4 derniers.

Je voulais savoir si ce qui m’arrive est normal, car en plus, je n’ai pas l’impression qu’elles vont se terminer (je vais voir si maintenant que j’ai enlevé le patch, elles vont vraiment venir).

 

Réponse du Gynécologue

L’utilisation des patchs peut avoir le problème que l'absorption du produit se produit de façon irrégulière, ce qui peut conduire à des irrégularités dans les règles comme celles qui vous arrivent.

Si cela se répète, c’est que l’utilisation du patch ne vous convient pas et que vous devez passer à un autre type d'administration de contraceptifs.

banner bebe