Grossesse, hyperthyroïdie et infection urinaire

Grossesse, hyperthyroïdie et infection urinaire

Je suis enceinte de 17 semaines et j'ai fait deux fausse-couches dans le passé.

 

Au cours de cette grossesse, j'ai été diagnostiquée avec de l'hyperthyroïdie et une infection urinaire et je suis très inquiète. En plus, cette semaine j’ai des gênes, c’est comme des élancements dans l’utérus, les ovaires et au-dessus. Est-ce que ce sont des symptômes normaux ? Merci.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Si on vous a diagnostiqué de l’hyperthyroïdie et qu’on vous a traitée, vous devez rester calme car si ce problème est traité, ce n’est pas un souci pour votre grossesse.

En ce qui concerne l’infection urinaire, c’est assez fréquent chez les femmes enceintes. Ces infections sont normalement dues au fait que vous buvez peu d’eau et que, par conséquent, l’urine se concentre en colibacille et cela provoque une infection de la vessie. Buvez beaucoup d'eau car c’est le meilleur remède pour la cystite.

Faites les contrôles de votre grossesse et vous verrez que tout va bien.

banner bebe