Insomnie et future grossesse

Insomnie et future grossesse

J'ai 32 ans et 2 enfants. J'ai fait une fausse-couche entre les deux (ils ont 13 mois et 3 ans).

 

Depuis que j’ai eu mon 2ème enfant, je souffre d'insomnie et j’ai eu besoin d’un traitement avec du Noctamide pendant quelques mois. Désormais, je l’utilise ponctuellement en prenant un demi-comprimé quand j'ai des problèmes d’insomnie (1 ou 2 fois par semaine).

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

J’aimerais maintenant planifier une grossesse, mais j'ai lu que ces médicaments sont tératogènes et ne peuvent pas être utilisés pendant la grossesse.

Cela me crée beaucoup d'anxiété de penser que je ne pourrais rien prendre les nuits d’insomnie que je pourrais avoir dans la période de conception et pendant la grossesse.

Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m’expliquer si je peux prendre un médicament qui m’aide à dormir pendant la grossesse. Je fais de la psychothérapie, je prends des mesures d'hygiène afin d'améliorer l'insomnie mais, pour moi, c'est toujours un problème majeur. Merci beaucoup.

 

Réponse du Gynécologue

Je pense que vous devriez aller dans un service spécialisé où l’on étudie et traite les troubles du sommeil. Ces services spécialisés existent dans presque tous les grands hôpitaux. Ce sont des spécialistes qui pourront répondre à vos questions et vous dire ce que vous pouvez prendre ou non quand vous êtes dans la période de conception, ou même en étant enceinte.

banner bebe