Effets secondaires des contraceptifs oraux

Effets secondaires des contraceptifs oraux

Je voudrais connaître les effets secondaires des contraceptifs oraux. Est-ce que prendre des hormones n’est pas nocif à long terme ?

  

Pendant combien de temps peut-on en prendre sans qu’ils soient contre-productifs ? Est-ce qu’il n’y a pas des méthodes plus naturelles, comme le stérilet ? Merci.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Les effets secondaires des anovulatoires sont les dérivés de l’altération de la formule hormonale de chaque femme. Ils dépendent donc de chaque femme et du produit.

Les contraceptifs hormonaux doivent être administrés sous surveillance médicale, car le mécanisme de fonctionnement n'est pas simple, bien au contraire, il est très complexe, car ces contraceptifs agissent par à travers l’hypophyse, qui donne l’ordre de suspendre l'ovulation.

Si les contraceptifs sont pris sous surveillance médicale, il n'y a aucune raison qu'ils portent préjudice à la femme et ils peuvent être pris pendant plusieurs années.

D'autres méthodes de contraception ont d'autres actions avec leurs avantages et inconvénients possibles. Demandez à un professionnel de vous conseiller.

banner bebe