Allaitement et contraception

Allaitement et contraception

J'ai 24 ans et une petite fille de 1 an et 1 mois. En ce moment, je l’allaite toujours mais depuis peu de temps, j’ai mes règles. J’aimerais savoir si je peux continuer comme ça sans prendre aucune méthode contraceptive.

 

Et s’il est nécessaire d’utiliser une méthode de contraception, est-ce que je pourrais poursuivre l’allaitement ou pas ? Mon accouchement s'est fait par césarienne au cas où vous ayez besoin de savoir cela.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Si vous avez eu vos règles, cela signifie que vous pouvez ovuler et donc tomber enceinte.

Si vous voulez utiliser une précaution pour éviter une possible grossesse, vous pouvez utiliser le préservatif lors de vos rapports. Vous pouvez aussi prendre des contraceptifs spéciaux compatibles avec l'allaitement, à savoir uniquement composés de progestérone. Autrement dit, comme ils contiennent de la progestérone et pas d’œstrogène, vous pouvez les prendre tout en allaitant votre enfant.

Vous devriez en parler à votre médecin afin qu'il vous les prescrive.

banner bebe