Combien de temps attendre après une fausse-couche ?

Combien de temps attendre après une fausse-couche ?

À 6 semaines et demie de grossesse, j’ai commencé à perdre un flux marron et les médecins m’ont dit de ne pas m’inquiéter, et de me reposer.

 

Le dixième jour, j'ai commencé à en perdre davantage et en allant consulter le médecin, il m’a dit qu’on n’entendait plus les battements du cœur de l’embryon et le jour suivant, j’ai fait une fausse-couche.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Combien de temps dois-je attendre avant d’essayer de tomber à nouveau enceinte ? Après une fausse-couche, est-ce que qu'on est plus susceptible d'en faire une nouvelle que n'importe quelle autre femme ?

J’ai une fille de 3 ans et je n’ai jamais eu aucun problème pendant cette grossesse.

 

Réponse du Gynécologue

Après ce qui s'est passé, vous devez laisser à votre corps le temps de se remettre, chose qui se produit rapidement car la nature est beaucoup plus forte et sage que ce que nous pensons. Mais vous devez également vous calmer, être tranquille et vous détendre pour affronter une nouvelle grossesse.

Votre couple doit s’être remis de cette grossesse frustrée avant de se lancer dans une nouvelle grossesse. Lorsque vous irez mieux tous les deux, vous pourrez penser à cette nouvelle grossesse. L’épisode passé ne détermine pas des problèmes futurs, soyez rassurée.

banner bebe