Mon bébé a quatre mois et j'ai encore des pertes

Mon bébé a quatre mois et j'ai encore des pertes

J'ai une petite fille de quatre mois et moi, j'ai 18 ans. L’accouchement a été naturel sans anesthésie ni rien. Après avoir accouché, j’ai eu des lochies pendant un mois plus ou moins.

 

Quand elles se sont arrêtées, j’ai eu un peu mal mais c’était presque rien. Le jour suivant, j’ai commencé à saigner à nouveau, et ça a été comme ça pendant trois jours de plus. Une semaine après, j’ai eu des rapports et j’ai encore saigné, mais cette fois pendant 4 jours. Tout ça s’est répété 3 fois de plus. Mais depuis un mois et demi, je n’ai plus eu de rapports mais je saigne toujours pareil, à des intervalles d’une semaine plus ou moins et ça dure quelques jours.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Les jours où je ne saigne pas, j’ai un liquide blanc assez épais et en grande quantité (le saignement est comme des règles normales, sans caillots ou quoi que ce soit). Je voudrais savoir à quoi cela peut-il être dû ? En sachant que j'allaite.

 

Réponse du Gynécologue

Je pense que ce qui vous arrive n’est pas grave, mais que vous devriez vous rendre chez un gynécologue pour qu’il vous ausculte. En utilisant l'allaitement exclusif, vous ne devriez pas avoir de pertes quatre mois après la naissance. Cela peut se produire dans les deux premiers mois, mais aujourd'hui, vous ne devriez plus en avoir.

Lorsque vous avez des rapports sexuels, vous pouvez avoir des petites pertes ou signaux, mais rien de plus.

banner bebe