Incontinence un an après l’accouchement

Incontinence un an après l’accouchement

J'ai eu mon fils il y a 14 mois par accouchement naturel et avec forceps. Depuis, j'ai des fuites d'urine, surtout quand je fais un petit effort, que je tousse ou que j’éternue.

 

Chaque fois que j’urine, je dois attendre quelques secondes car j’en fais un peu plus, c'est comme si ma vessie ne se vidait pas bien la première fois. J'essaye de faire les exercices de Kegel chaque fois que j’y pense mais j'ai encore ce problème. Devrais-je consulter un spécialiste ou est-ce normal après un accouchement comme celui que j’ai eu ? Mon bébé pesait près de quatre kilos.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Si vous avez des pertes d’urine 14 mois après votre accouchement, vous devriez consulter un professionnel pour votre problème.

Le fait d'uriner en deux fois peut arriver, parce que parfois la vessie a besoin de se reposer un peu pour se contracter à nouveau et finir de se vider.

Les exercices de rétention urinaire et de renforcement du plancher pelvien sont toujours intéressants à faire pour renforcer ces muscles qui permettent de contrôler ses sphincters. Si votre problème se résout et que tout revient à la normale, il faudra évaluer, pour un prochain accouchement, la voie par laquelle vous devrez avoir votre bébé car il est parfois préférable de procéder à une césarienne plutôt que de forcer le canal vaginal.

banner bebe