Douleurs pendant la pénétration

Douleurs pendant la pénétration

Ma fille est née il y a un an et, depuis, je ne peux pas avoir de rapports complets satisfaisants, la douleur pendant la pénétration est insupportable.

 

J'ai une sensation de tiraillement, comme si l’entrée était plus petite. Mon gynécologue dit que c'est normal après l’accouchement mais je commence à m'inquiéter. Ça m’affecte même au niveau personnel car j’associe la pénétration à la douleur et je ne ressens presque pas de désir. Devrais-je consulter un chirurgien ?

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

Réponse du Gynécologue

Si vous n’aviez pas ces gênes avant votre accouchement, c’est certainement l’accouchement qui a causé cet inconfort. Il existe toujours le risque qu'il reste une cicatrice douloureuse après la suture de l’épisiotomie ou de la déchirure.

Le gynécologue est la meilleure personne pour évaluer l'état actuel de votre ouverture vaginale et la raison de la douleur. C'est lui qui pourra vous donner la meilleure solution pour que la douleur disparaisse.

banner bebe