Pilule et allaitement

Pilule et allaitement

J'allaite mon fils et je prends la pilule, mais j'ai un retard de trois semaines, bien que je ne sois pas enceinte, et mes règles ne viennent pas. Est-il possible que j’aie une infection ?

 

Réponse du Gynécologue

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Je suppose que les contraceptifs oraux que vous prenez sont les ceux conçus spécialement pour les prendre pendant l'allaitement. Si c'est le cas, il est normal que vos règles ne viennent pas pour deux raisons : l'une, à cause des contraceptifs que vous prenez et l'autre à cause de l’effet qu’a l’allaitement.

Quand le circuit d’allaitement depuis l’hypophyse vers sein est ouvert, le circuit d’ovulation de l’hypophyse à l’ovaire se ferme naturellement, pour empêcher que la femme ne tombe enceinte pendant qu’elle allaite son bébé.

banner bebe