Fausse-couche et changements dans le corps

Fausse-couche et changements dans le corps

J'ai 29 ans, une petite fille de 2 ans et 3 mois qui ne m’a pas donné le temps de retomber enceinte.

 

Je me suis toujours occupée d’elle et en deux mois, quand nous avons commencé à vouloir lui donner un petit frère ou une petite sœur, quelle surprise de savoir que j’étais déjà enceinte.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Le bébé est mort prématurément à 4 mois de grossesse, sans cause spécifique (je fais de l'hypothyroïdie, mais ça n’a pas semblé en être la cause). Le curetage a été très agressif et 15 jours après, des restes placentaires sortaient toujours. J’ai pris un contraceptif ce mois-là mais je saignais encore plus de 40 jours après.

Depuis, nous essayons à nouveau et rien ne se passe. À l'ovulation en milieu de cycle, j’ai de très fortes douleurs dans le bas ventre. Ça fait 5 mois que j’essaie et ça commence à me préoccuper.

Lors d'une visite, le gynécologue m’a dit que tout allait bien, même si c'était encore un peu mou. Quelle est votre opinion ? Qu'est-ce qui pourrait se passer dans mon corps ? Les règles sont maintenant plus courtes (5 à 7 jours avant et 3 jours maintenant), mais elles sont très abondantes. Je vous remercie.

 

Réponse du Gynécologue

Je pense que tout ce que vous m’expliquez est dû à un trouble hormonal et que votre corps a besoin de temps pour pouvoir tout calibrer à nouveau. Mon conseil serait de ne pas prendre de médicaments pendant trois mois et de laisser vos menstruations revenir à la normale, ensuite vous tomberez enceinte sans aucun problème, car vous êtes tombée enceinte deux fois sans problème.

banner bebe