Suspicion d'endométriose

Suspicion d'endométriose

J’ai été maman pour la première fois il y a 8 mois. Un mois avant de tomber enceinte, on m'a fait une laparoscopie car mon gynéco pensais que j’avais de l’endométriose, mais je n'en avais pas.

 

Depuis, j'ai beaucoup de douleurs abdominales et encore plus après la grossesse. J’ai des douleurs de règles très fortes et elles durent 7 jours avec des saignements abondants. Je prends la pilule et j’ai mal avant, pendant et en général quatre jours après les règles. J'ai une sécheresse vaginale et j’ai mal quand j’ai des rapports et après je ne peux pas bouger.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

En m’opérant si tôt et en tombant enceinte, est-ce que ça peut avoir causé cette maladie ? Les médecins m'ont dit que je n'avais pas d'endométrioses, mais qu’il était très probable que je la développe.

 

Réponse du Gynécologue

La laparoscopie que l’on vous a faite a clairement montré que vous n’aviez pas d'endométriose, il n'y a aucune raison qu'elle apparaisse après une grossesse et un accouchement.

N’importe quelle femme peut présenter une dysménorrhée (douleurs de règles) sans avoir d’endométriose.

La douleur pendant les rapports peut être due à l'accouchement que vous avez eu.

Vous devriez aller voir un gynécologue pour qu’il voie de quel genre de douleur il s'agit et où et quand elle se produit pour essayer de résoudre ce problème.

Il est étonnant de dire à une femme qu’elle est susceptible de développer une endométriose. Vous devriez retourner voir les médecins qui vous ont dit cela pour qu’ils vous donnent une explication.

banner bebe