Est-ce que je fais une grossesse extra-utérine ?

Est-ce que je fais une grossesse extra-utérine ?

J'ai 33 ans, je suis maman d'un enfant de 4 ans, et mon accouchement a été normal, avec forceps. Il y a 6 mois, j'ai fait une fausse-couche.

 

Les médecins n’ont pas eu à me faire de curetage, ni rien. J’ai attendu une quarantaine de jours après cela et j’ai laissé passer deux périodes de règles avant d’essayer d’avoir une nouvelle grossesse. Actuellement, je suis à nouveau enceinte, le premier jour de mes dernières règles a été le 1er du mois dernier. J'ai découvert que j'étais enceinte par un test d'urine et, quelques jours plus tard, je me suis rendue aux urgences car, en me nettoyant, j’avais une couleur rosâtre.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Les médecins m’ont dit qu'ils ne voyaient pas l'embryon ou quoi que ce soit, et qu’ils ne trouvaient pas non plus les ovaires. Cette même nuit, j'ai eu une vive douleur sur le côté gauche qui touchait mon dos (mes reins) et ma jambe gauche. J'ai été hospitalisée car ils ne voyaient pas le sac dans l'utérus.

Actuellement j’ai encore des contrôles, l’hormone de la grossesse continue à augmenter, mais les médecins ne voient rien dans l’utérus et rien à l’extérieur non plus.

Je suis très inquiète et frustrée. Mon gynécologue me dit que ça peut être une grossesse extra-utérine ou au final être une grossesse normale.

J'aimerais connaître votre opinion à ce sujet et aussi savoir à partir de quelle semaine on peut voir le sac dans l'utérus, car j'ai lu que l'embryon se voit à partir de la huitième semaine de grossesse réelle et je suis, je pense, à la septième semaine, mais depuis mes dernières règles.

J'espère toujours que tout se passera bien, mais je ne sais pas si ces espoirs sont fondés ou si je devrais me faire à l’idée que cette grossesse ne va pas pouvoir se concrétiser. S'il vous plaît... Dites-moi quelque chose rapidement. Merci beaucoup pour tout d'avance.

 

Réponse du Gynécologue

L'espoir est la dernière chose qu’il faut perdre, l'embryon ne se voit pas par échographie avant six à huit semaines, c'est pourquoi les médecins n’ont rien pu vous dire de plus. Je suppose que, quand vous obtiendrez cette réponse, ils vous auront déjà éclairé sur votre grossesse.

Si c’était une grossesse extra-utérine, vous auriez d'autres symptômes et gênes et, à l'échographie, les médecins auraient pu vous dire quelque chose. Restez tranquille et continuez vos révisions et vos échographies.

banner bebe