Pré-éclampsie et nouvelles grossesses

Pré-éclampsie et nouvelles grossesses

Le mois dernier, j’ai accouché d'une belle petite fille. Les médecins ont dû provoquer l'accouchement à la 35ème semaine car à la 33ème ils m’ont diagnostiqué une pré-éclampsie au cours d'une révision de routine.

 

L’accouchement s’est passé normalement au vue de la gravité de la situation, car j’étais sur le point d’avoir des convulsions avec une tension à 19/10. Le bébé est parfait. J’avais 34 ans au moment de l’accouchement.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Ma question est à propos du danger qui peut exister lors de grossesses ultérieures. Quel est le risque encouru ? Est-ce que je peux avoir d’autres enfants ? Je vous remercie.

 

Réponse du Gynécologue

Je suppose qu'on a déjà dû vous prévenir que vos prochaines grossesses seront toujours des grossesses à haut risque. Les médecins vous contrôleront plus souvent, car il est possible que les problèmes d'hypertension (qui sont mauvais pour le fœtus et pour vous aussi) se répètent.

L'augmentation de la pression artérielle aux valeurs que vous avez eu lors de votre grossesse compromet toute circulation chez le fœtus et donc les échanges entre la femme enceinte et son enfant.

Si vous pensez à une nouvelle grossesse, contactez rapidement le service obstétrique qui a suivi votre grossesse.

banner bebe